Le Japon

Publié le par Caroline et Frédéric

 
wg-japan-1935-400x300 
 
Bonjour la compagnie !
 
 
 
C`est donc en ferry depuis Busan, Corée, que nous nous sommes rendus au Japon. Le trajet a duré presque 8 heures et nous a permis de découvrir dejà avec grand plaisir les premiers automates à nouilles, à glaces et autres plats précuits. C`est ensuite avec notre « Japan rail pass » (indispensable pour voyager au Japon), que nous avons pris un train direction Hiroshima.
 
 
shinkansen
 
 
 
dome-bomb-A
 
 
 
 
 
 
Là, nous passons près de deux heures à visiter le musée de commémoration de la catastrophe de la bombe atomique du 6 août 1945. C`est avec beaucoup d`émotion que nous découvrant de poignantes photos, témoignages et maquettes. Non loin du musée, se trouve également le dome de la bombe A, un des seuls bâtiments qui n`a pas été totalement soufflé par l`onde de choc atomique. 
 
 
 
hirochima-montre
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Nous visitons aussi le Château de la ville d`Hiroshima et ses jardins magnifiques et très reposant, ici ce sont des spécialistes de l`arrangement des jardins.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
C est ensuite à Kyoto que nous nous rendons, une ville riche en temples (2000 !) et petites ruelles très typiques. Nous parcourons la ville et ses charmantes rues, visitons les magnifiques temples bouddhistes, marchons le long de petites rivières en pleine forêt et buvons au moins 3 litres chacun car il fait passé 37 degrés !
 
 
temple-kyoto-2
 
 un des nombreux temples de Kyoto
 
 
temple-kyoto
  
temple-zen

 Les jardins ZEN du Japon...

 
 
papillon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Notre compagnon de route, qui etonnement est reste au moins 3-4 minutes a 10 centimetres de nous...
nara
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
himeji-garden
 
 
 
 
 
 
 Caroline dans les jardins de Kyoto...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
De Kyoto, nous partons aussi visiter Himeji et son magnifique château ainsi qu`Osaka avec son surprenant aquarium, possédant le bassin le plus grand au monde, qui fait 9 mètres de profond, avec une capacité de 5400 tonnes d`eau, et à l`intérieur un requin-baleine de plus de 5 mètres de longueur 
 
himeji
 le chateau d Himeji
 
 
osaka-méduse Une meduse...impressionnante
 
 
osaka-loutre
 
 
 
 
Une loutre toute contente de plonger et de revenir a la surface au moins 10 fois en une minute...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après quelques jours passés dans cette magnifique ville, nous partons pour une toute nouvelle expérience. En effet, dans les montagnes de Koya-San, nous avons la chance de dormir dans un temple bouddhiste, de participer à la méditation et aux cérémonies religieuses (à 6h00 du matin), de dormir sur des tatamis et finalement de goûter aux spécialités végétariennes japonaises ! Vous voyez un peu le programme... Ce fut une aventure très intéressante et enrichissante.
 
 
koya-san
 
 
chambre-temple
 
 
caro-kimono
 
 
temple-koya-san-2
 
 
repas-temple
 
 
chaussures
 
 Puis départ (toujours en train) pour Takayama, une petite ville pleine de charme, également dans les montagnes japonaises. Là, nous découvrons les anciennes maisons du pays, et leurs structures ressemblant étrangement à nos chalets suisses !
 
takayama
 
 
Tokyo est la ville de notre dernière étape au Japon. Nous y sommes restés presque une semaine. C`est un endroit bien différent du reste du pays. Ici vit la bagatelle de 12,6 mios d`habitants ! Il faut donc gagner de la place: plusieurs systèmes de gains de places ont étés mis sur pied : les parkings à étages et les stations essences à pompe suspendue en sont 2 exemples. Les gens aussi semblent avoir une très grande maîtrise des parcages collés au mur.
 
place-pompe-essence
 

 

des pompes a essence suspendues...place-parking

 
 
des parkings bien pratiques...
place-golf et des cages a golf ...
 
  
La société et les modes de vie semblent aussi bien différents. Aussi toute une série de ce qu`on peut appeler les H de Hawai (c'est-à-dire qui ne servent strictement à rien!) nous ont bien fait rigoler ou même parfois inquiété : Jeune fille qui travaille dans l`ascenseur et dont la tâche consiste a dire comme une machine, à chaque étage : l`ascenseur monte, étage numéro X, merci beaucoup,  ou encore plusieurs jeunes filles dont le travail est de tenir un panneau publicitaire, pour un restaurant ou magasins, durant toute la journée (ce serait pas plus simple de fixer le panneau ? ;))
 
h-panneau
 
h-ascenseur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La ville contient de nombreux quartiers qui possèdent chacuns leur specialités. Cela va du quartier electronique, ou l`on trouve la technologie du futur et des ordinateurs de fou et autres bijoux technologiques (ca fait mal aux yeux) aux quartiers de la mode, avec des boutiques de fringues, coiffeurs, esthetique...
 
quartier-electronique

Que du bonheur ! 

Que du bonheur ! 
Certains quartiers sont tout aussi surprenants par leur population. Dans certains, nous avons rencontrés plusieurs groupes de jeunes filles habillées de manière très extravagante, avec des pyjamas, bonnets de nuit, maquillage excessif, etc. Les jeunes hommes, eux, ont les cheveux longs, et se doivent d`avoir un look féminin... comme quoi la mode évolue vraiment différemment d`un pays à un autre. Nous passons donc des heures à regarder les gens se promener dans la rue, faire du shopping.
 

non ce n est pas carnaval ;)fille-2 fille-1 On a vu Heidi!

Ce qu`il y a aussi de très impressionnant, ce sont les passages pour piétons : c`est une fourmilière de gens qui traversent en même temps. Et les métros, on n`en parle même pas ;) c`est vraiment incroyable le nombre d`être humains que nous sommes, et tous différents (vive la génétique !)

 
shibuya

Un des croisements les plus frequentes du monde (2 millions de personnes par jour!)

tokyo-night
 
Notre dernière escale s`est déroulée à Nikko, une ville très visitée ici au Japon. Il s`agit d`une forêt remplie de temples magnifiques. Nous avons passé près de 3 heures à se balader et à visiter l`intérieur des temples, toujours embaumés d`encens.
 
nikko1
 
nikko2
 
kendo
 Du kendo, le plus vieil art martial
 
Les derniers jours, nous avon aussi eu la chance de nous lever a l aube (5h!) pour aller visiter le marche aux poissons, un spectacle en soi...
 
marche-poisson-tokyo-1 poulpe
 
et apres une grande journee de visite...
 
...Coucher de soleil sur la ville depuis le 45 eme etage d un building
vue-tokyo
 
vue-tokyo-2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
En résumé, ce pays est surprenant, d`une part par ces multiples temples anciens et ruelles typiques, et d`autre part par sa technologie de pointe à tous les niveaux. Les gens sont d`une extrême gentillesse, plus particulièrement les femmes. C`est un autre monde, ici, au Japon, et c`est un pays riche en culture ancienne et en nouvelles technologies moderne. Nous avons eu énormément de plaisir à parcourir ce pays et à découvrir une culture très particulière de niveaux hiérarchiques différents et de langage et signes tout aussi étrangers.
 
Nous sommes maintenant à Hong-Kong, une ville tout à fait différente de Tokyo et de la vie bien rangée de style japonais ou suisse !
A tout bientôt
Bises a tous
Caro et Fred
degustation-sapporo
Sante, et a bientot (degustation des bieres japonaise a la brasserie Sapporro...manquait que vous!)
 
 
 

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Au moins c'est facile à vous suivre, il n'y a qu'à regarder la carte clustrmaps avec les gros points rouges et c'est vous...... un peu de triche d'ailleurs (à nouveau)... Mais bon Fred, j'ai plus de visiteurs que toi en moins de temps, tra la la !!!! Vive mon blog (et j'ai beaucoup plus de points rouges aussi ah ah)A la prochaineClaude
Répondre
L
Nihao ! On s\\\'est croisé à Takayama au Japon début août. Depuis, pour vous la grande aventure continue, et nous, après avoir passé quelques jours en Finlande, on est rentré à Paris (et au boulot, grrr). On a mis nos photos de voyage en ligne sur http://latee.free.fr et après une semaine de bureau on est déjà en train de préparer les prochaines vacances... Doucemet avec Tsing Tao, bonne aventure, et peut-être à un de ces jours !Laura & David
Répondre
M
Salut vous deux! Pas encore lassés de voyager, de faire son sac à dos tous les jours? Pour ma part mon trip canadien touche à sa fin, mais c'est sûr j'y reviendrai!<br /> Le Japon.... Quel dépaysement! Ils ont fous ces japonais!! <br /> J'ai adoré la loutre, j'irais là-bas juste (que) pour ça!!!  Merci pour ces photos!<br /> Bonne continuation!<br /> Mayaa
Répondre
C
Espèce de tricheur.... comme cela tu étires tes photos pour paraître plus maigre.... parce que si on clic sur ta dernière photo et qu'on regarde celle sur flick (prononcé flickrrrrrrrrrrrrrr) et bien ce n'est plus la même chose.... non mais, tu allais pas nous faire croire ca quand même ;-)A +Claude
Répondre
V
salut les amis!!<br /> c est vraiment impressionnant ces photos et ca fait envie d y aller tellement ca a l air barge!! <br /> me rejouis de voir les photos de la chine, en tout cas profitez un max et aussi du soleil parce qu ici c est plus l été :-( !!<br /> gros gros bisous a vous 2<br /> ninie
Répondre