Le Nord de la Thailande

Publié le par Caroline et Frédéric

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
thailand map
 
Bonjour a tous !
Nous voici de retour pour un petit résumé de notre première partie de voyage en Thailande. Le temps nous manquant un peu, nous avons décidé de ne pas passer par le Laos mais de prendre un vol directement pour Bangkok, afin de ne pas être en retard au rendez-vous avec les parents de Caroline venant à notre rencontre quelques jours plus tard.
C'est donc de Bangkok que nous sommes partis vers le nord, avec une première escale à Ayutthaya, un parc historique surprenant. Nous avons pu découvrir des ruines indoues et bouddhiques datant 14eme siècle, une époque ou tout le centre de la Thailande était un avant-poste éloigné de l'empire Khmer d'Angkor.
 
 
 
Ayutthaya-1
 
 
 
Ayutthaya-2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Après quelques jours de visite, nous sommes partis en train local pour Si-Sachanalai, un autre site historique au vestige aussi impressionnant, témoignage architectural, du 13eme au 15eme siècle.
 
 
 
Si-Satchanalai
 Deux gardiens du temple...
 
Si-Satchanalai-2
 
 Fred tout petit face aux grandeurs des monuments.
 
fleur-thailande
 
 
 
Puis direction Chiang Mai, un site incontournable du nord de la Thailande, une ville fortifiée entre montagnes et rizières. C'est là que nous avons d'entrée pris une journée pour apprendre un peu plus les secrets de la cuisine Thai : curry vert, rouge et jaune ; lait de coco pimenté, rouleaux de printemps, bananes coco et autres délicieuses recettes sont toutes passées au Wok ! En résumé, une journée épuisante à cuisiner et à surtout manger ...
 
cours-cuisine-1
 Notre prof de cuisine, une fille tres sympa et pleine d'humour
 
 
 
cours-cuisine-2
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingredients de base d'un bon curry vert, mise a part la pate, aubergines thailandaise et pois.

 
cours-cuisine-3

cours-cuisine-4

 Fred et Caro aux fourneaux...attention a ne pas se bruler les doigts ou les cheveux !
 
 
cours-cuisine-5
Une partie du resultat. Le reste a deja ete deguste... 
 
 
Puis, le lendemain, après quelques 22 heures d'avion, sont arrivés les parents de Caroline. Après les retrouvailles pleines d'émotions et un petit saut dans la piscine pour se rafraichir, nous avons passé notre fin d'après-midi à la visite d'un marché local hebdomadaire suivit d'un petit massage des pieds.
 
retrouvailles-2
 
 Petit massage des pieds, ici les Thailandaises ont des mains de fee...
 
massages
 
 
Tshirt-du-roi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voici les fameux t-shirt jaune. En effet, les Thailandais, en admiration pour leur Roi, porte la plupart du temps et surtout le lundi, ce t-shirt qui represente le dore royal. C est cette annee les 60 ans d accession au trone du roi.
 
Au fond de l image, on voit les t-shirt bleu, ceux-ci pour la reine, a porter le vendredi. (chaque jour de la semaine en thailande a une couleur)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
Le lendemain, nous avons visité les nombreux temples de la ville et découvert, à pied et en tuk-tuk, les petites rues typiques de Chiang Mai.
 
 
moine-bouddhiste
 un moine en meditation...
 
 
Les jours suivants ont été forts en découvertes :
nous sommes allés visiter un camp de dressage d'éléphants et avons pu voir les attendrissants pachydermes se baigner, peindre, jongler ou encore jouer au foot ! Durant la seconde partie de la journée, c'est à dos d'éléphant que nous nous sommes balladés au travers des denses forets et rivières durant près de 1h30. Ce fut un vrai moment de plaisir et un privilège d'avoir pu être en contact si proche avec ces animaux impressionnants.
 
 
 
 
elephants-4
 
 Ballade en pleine nature...
 
elephants-2
 
 
 
 
 
 
 
 
Ahhh....ces elephants, ce sont de vrais artistes !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une journée a été consacrée à la visite de l'artisanat local et de ses merveilles : ombrelles, bijoux, pierres précieuses, produits laqués et soie et textiles, les yeux et le porte-monnaie des parents de Caroline ont souffert...
 
 
marche-chiang-mai
 
 
vendeuse
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petit souper en famille, suivi de quelques achats de souvenirs...
 
C'est ensuite dans le fameux Triangle d'or que nous nous sommes rendus en bus, afin de découvrir le Mekong et la frontière entre Thailande, Birmanie et Laos. Nous avons eu la chance de mettre un pied au Laos durant quelques instants et de visiter le village frontalier.
 
 
 Notre visite de 20 minutes sur le territoire Laotien.
 
laos
 
 
 Le fameux Triangle d or, ou ici on peut appercevoir les 3 pays, la Thailande, a gauche le Laos a droite et la Birmanie au centre.
 
triangle-d-or
 
 
 
La seconde partie de la journée nous a permis de rendre visite à des tribus thailandaises montagnardes dont les femmes ont pour tradition de porter plusieurs anneaux à leur cou.
 
 
long-cou
 
 Cette coutume pourrait avoir une des deux origines suivantes : la première étant un ancien moyen de protection des femmes contre les attaques des nombreux tigres présents à l'époque (en effet, les femmes portaient des colliers non seulement au cou mais aussi le long de leurs bras et jambes).
 
La seconde est plus mystique et consiste à croire que les filles naissant un jour de pleine lune devraient porter les colliers pour un bon augure.
 
Ces femmes, appelées femmes au long cou, commencent dès l âge de trois ans a porter ce système d anneaux d un poids initial de 1 kg. Puis, plus tard les anneaux sont retirés et remplaces par des nouveaux plus longs et plus lourds, qui peuvent peser jusqu'à 12 kg. Le fait de retirer les anneaux n'engendre aucun dangers et les femmes portent les anneaux, les changent plusieurs fois durant leur vie et les gardent jusqu'à la fin de leur jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il existe aussi des femmes aux grandes oreilles, que nous avons pu voir et qui portent de gros anneaux dans le lobe de l'oreille, ce qui écartent fortement le lobe et donne un trou impressionnant. Etrangement, il semble que ce rite ancien devienne une mode de notre nouvelle génération occidentale...
 
 Toute la famille pose pour que Fred puisse prendre une photo...toujours avec le sourire !
 
long-cou-2
 
 
 
Pour notre dernier jour à Chiang Mai, nous avons pris la route des villages locaux, afin d'aller à la rencontre de la population et de quelques-unes des tribus vivant hors des sentiers battus. Ce sont des gens chaleureux et accueillants que nous avons découverts.
 
 
 Petite photo en famille...
 
doi-suthep-2
 
 
tribu-3
 Un enfant tendant ses quelques bracelets...
 
tribu-4
 
 
 
tribu-2
 
 
 
Après ces 5 jours passé à Chiang Mai et ses environs, nous avons repris la route pour Sukothai, un autre parc historique et ancienne première capitale de la Thailande. C'est à vélo que nous avons sillonnés le parc, à la rencontre de plusieurs ruines, monuments historiques, troupeaux de Buffalo et petits lacs magnifiques.
 
 
sukothai 0
 
 
 Notre hotel a Sukothai, un petit paradis...
 

sukothai-1

 
 
sukothai-4
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le séjour des parents de Caroline s'est terminé à Bangkok, par la visite du Grand Palais, de divers temples bouddhistes et du marché de Chinatown.
 
 
Pour notre part, nous avons pris un avion pour Phnom Penh, la Capitale du Cambodge ou nous sommes actuellement.
Nous attendons de vos nouvelles avec impatience, et espérons que tout va bien pour vous et par chez nous.
 
A tout bientôt, grosses bises a tous
 
Caro et Fred
 
PS. quelques photos additionnelles a decouvrir encore dans l album photos.
 

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour les amis!Alors là ca y est: Je vous rejoinds dans ..... 5 jours !!! Si ca c'est pas la classeVoilà, donc petit commentaire car je vous raconterai la suite par oral, c'est plus simple. Juste mentionné qu'on a fait un souper mythique avec Maya et Marco.... que du bonheur.A tout bientôtClaude
Répondre
M
Voyager avec Caroline et Frédéric c'était que du bonheur !
Répondre
P
Vous vivez une expérience géniale, profites en à fond et merci de nous la faire partager.<br /> Les photos sont vraiment très belles, chapeau l'artiste lol.<br /> Bonne route @+
Répondre
C
Salut les Voyageurs !Quel plaisir de vous retrouver au travers de votre nouvel article...Comme d'accoutumée, vos photos sont splendides (clin d'oeil particulier aux Gardiens du Temple...Miaow... et à cet artiste d'éléphant...!).Nous sommes donc heureux de voir que tout est toujours aussi paradisiaque pour vous; que de richesses en effet !!!Ici, c'est l'automne, avec hier (samedi 21.10), un après-midi placé sous le signe de la chaleur, avec un beau soleil...! Et aujourd'hui, place au sport avec le Marathon de Lausanne... Waouh!Allez, GROS BECS à vous deux de Nous deux.
Répondre