De Bangkok aux plages de reve

Publié le par Caroline et Frédéric












Bonjour tout le monde !
 

Et oui, après nos quelques péripéties au Cambodge, nous voici revenu en Thailande. C'est depuis la Suisse, Fribourg exactement, qu'un ami nous a rejoints à Bangkok, pour parcourir un mois de voyage avec nous.

 
 
claude-et-fred
 

 Une petite biere pour feter l'arrivée de Claude.

Après un petit souper de retrouvailles typique thai (curry vert, rouge et jaune), nous sommes partis visiter la ville et ses richesses. Il y a le marché local (le plus grand de la Thailande), où l'on a passé plus de 4 heures à sillonner les petites ruelles étroites, puis, le palais royal et ses sculptures faites sur mesures et enfin, une démonstration de cobra royal pour Frédéric et Claude-Olivier.

 

 
 
palace1
 
 
palace2
 
 
bouddah-couche
 
 
serpent
 

Après ces quelques jours passés dans la capitale, nous avons pris la route pour le sud et nous avons fait un stop à Petchaburi, une petite ville plus au sud où se cachent de magnifiques caves remplies de Bouddhas.

 
 
petchaburi
 
 

Puis, c'est en bus et en bateau que nous nous sommes rendus à Ko Samui, une île réputée pour ses plages magnifiques et ses bars et disco. C'est là que Fred et Claude ont suivi un cours de cuisine d'une demi-journée, afin de confectionner entre autre la fameuse pâte de curry rouge (une spécialité thai à ne pas manquer).

 
 
fred-et-claude-cuisto
 
 

kosamui1

 

 
 





Quelques théories sur la plage, Marco il ne manque plus toi (mais on va se refaire:))
pleine-lune
 























Le soir de la full moon, ambiance décontractée


C'est après deux jours de visite que nous avons changé de côte et pris la route pour Ko Phi-Phi, une île un peu plus tranquille pour y passer quelques jours de playa et de farniente. Un bateau nous a emmené d'îles en îles durant une journée, afin d'y découvrir poissons, coraux, plages idylliques et eau transparente, bref que du bonheur.
 

La plage de Maya bay, ou Léonardo a fait rever les filles dans le film La Plage.
kophiphi-1
 
kophiphi-3
 
 
kophiphi-4
 
 
kophiphi-5
 
 
kophiphi-2
 













Notre route s'est dirigée maintenant vers la Malaisie, où nous nous trouvons actuellement. En vous disant à tout bientôt pour de nouvelles aventures, on vous envoie à tous de gros bisous !!!

 
Caro et Fred

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
les photos sont vraiment magnifiques!! micheline
Répondre
C
et oui, encore un dernier petit commentaire avant de vous quitter comme cela... le taxi a bien roule, pas de soucis, je suis a l aeroport en train d attrendre mon avion...j espere etre bien place ;-) mais ca je verrai bien. Encore un IMMENCE MERCI pour tout ce que j ai vecu a vos cotes, c etait juste mythique comme on dit si bien. Je me rejouis deja de vous revoir <br /> a bientot<br /> Claude
Répondre
M
C'est qui les deux jolis !!! dans la mer transparente? Ils auraient pu tourner avec Léonardo... juste trop tard . A part ça on s'demande s'ils vont rester là-bas parce que la playa c'est quand même pas mal .On vous embrasse .<br />  
Répondre
E
Hello les Globetrotters,<br />  <br /> <br /> Toujours aussi superbes les reportages et photos de votre périple. Profitez bien, il ne vous reste que 19 jours avant la rentrée. Grosses bises. A tout bientôt. Eliane, Constant et François.<br />  <br /> <br /> P.S  Bonne Fête Frédéric pour ce 14 novembre.<br />  <br />
Répondre
C
bon et en plus premier, ca c est la classe... juste pour rassurer les gens, je ne bois pas que de la biere...et cette fois, j'ai vu les coulisses en plus...aie aie aie...ben c'êst du joli...voila, encore un commentaire de claude
Répondre