la Malaisie et Singapour

Publié le par Caroline et Frédéric

 
 
 
malaisie

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour à tous,

Nous voilà de retour après quelques jours passés sur les îles du sud de la Thailande. Après quelques formalités de douanes habituelles pour arriver en Malaisie, nous avons pris la route pour Georgetown, sur l'île de Penang.



mosquee-penang


C'est là que nous sommes partis à pied à la découverte des différents artisans de la ville et de leur spécialité. Deux jours de visites qui nous ont aussi permis de découvrir la vie Malaisienne, sa religion musulmane, mais aussi son fort et étonnant mélange de cultures, dont l'Inde avec son quartier animé et la Chine et ses petites échoppes typiques.
 
Le specialiste des pates pour la preparation des rouleaux de printemps...

artisant-2-penang


artisant-1-penang

 
 
 
 
 
 
 
 
Le specialiste des batons d encens...



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
C'est ensuite en bus que nous avons voyagé aux travers des montagnes du pays, pour arriver aux fameuses Cameron Highlands. Cette région montagneuse qui se trouve entre 1000 et 1500 mètres jouit de températures plus clémentes et moins chaudes que sur la côte, ce qui permet la culture de nombreux légumes et fruits succulents. La région est très fameuse pour ses plantations de thé, adossées aux flancs de montagne, qui constitue en effet un spectacle magnifique et inhabituel.
 
 

the-cameron

 
 
 
feuilles-the
 
 

grenouille-cameron

 
La grenouille, toujours en voyage...
 
 
fraises-caro
 
 Mmmmm, quelques douceurs pour Caro...
 
...une petite rencontre bien sympathique pour Fred....
 
fred-et-tortue-cameron
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons visité une fabrique où tout le processus de transformation, de la feuille aux diverses qualités de thé, est démontré. Bien sûr nous n avons également pas résisté à une dégustation des thés de la région.

 Les plantations de the, un grand spectacle...
 
plantation-the
 
 
 
Après ces quelques jours « au frais », nous avons repris la route rejoindre la capitale du pays, Kuala Lumpur. Le premier soir, nous avons eu la chance d aller manger chez Max, un chef cuisinier fou de gastronomie et de bons petits plats. Ce bon vivant à d ailleurs eu l occasion d étudier deux ans dans nos écoles d hôtellerie en Suisse. Nous avons pu déguster ses spécialités et faire mille théories sur le vin et le bien manger. On a même parlé du Rivella, sa boisson suisse préférée, malheureusement pas exporté en Malaisie ;)


Max
Max dans ses oeuvres...

towers-KL

 Les tours de Kuala Lumpur, le grand symbole de la capitale...
 
Le lendemain, tout requinqué par cette bonne cuisine, nous sommes partis à la visite d un parc immense qui abrite plusieurs centaines d espèces d oiseaux différents. Nous avons également passé du temps à flâner dans les boutiques et magasin de la ville (pour se faire envie...).



un couple bien joli....
oiseaux


papillon-cameron

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Des papillons de toute beaute...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

singapore map

 

singapour2

 Puis départ pour la ville de Singapour, un pays en soi, tout au Sud de la péninsule Malaisienne. C'est une ville bien propre, qui a su préserver beaucoup d espaces verts. Toutefois, beaucoup de panneaux d'interdiction et de sanction ternissent un peu la visite de la ville en général. Singapour possède de nombreux et intéressants musées, ainsi que des jardins botaniques et parcs zoologiques de grande qualité.  
 
 
singapour
 
 
 Nous avons pu d'ailleurs apprécier un safari de nuit, à se promener parmi les écureuils volants, chauves souris, ou encore dans le voisinage des tigres et autres félidés.

 
 
loutres

 Une petite equipe bien rigolotte...
 
 
 
tigre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Un tigre blanc...
 
singe-singapour
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ca crie, ca saute, on est mort de rire...

sentosa-island

 
 Sentosa island, l'ile de loisirs des habitants de Singapour, avec sa plage de sable artificielle...

En résumé, une ville pleine d activités et de découvertes, mais fortement dirigée par l argent et le commerce.

 C'est jeudi soir passé que nous avons, après une dernière bière, dû laisser retourner Claude à son travail en Suisse (sniff). Il a pris l'avion,... et y a survécu ;))

Quand à nous, notre périple autour de la planète bleue et de la découverte d'une petite partie de ses habitants, touche aussi gentiment à sa fin. Nous avons choisi de retourner en Malaisie, dans la petite ville de Mallaca, pour profiter du soleil, des 35°C, de la mer, et tout et tout, pour notre dernière semaine de voyage avant le coup d assommoir final du retour ;))


mallaca


Malgré ce choc, on se réjouit beaucoup de tous vous revoir, de papoter ensemble en buvant un bon thé chaud au coin du feu !

Rendez-vous donc en Suisse, pour notre prochain article exclusif sur Estavayer-le-Lac et Granges-Marnand, pour découvrir mille et unes merveilles, des châteaux médiévaux aux moulins à farine respectivement, pour le premier épisode de  « Caro et Fred AT Home »

Bises et très bientôt

Fred et Caro


Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens aussi de voir votre blog par  claude!! quelles magnifiques photos!!! vous faites le tpour du monde je crois!!! c'est merveilleux et je vous souhaite bien du bonheur!! bonne journée pour deamin ( plutôt aujourd'hui!!) il est 1h21 du mat!! bon voyage. micheline
Répondre
M
Bon voyage de retout les formidables voyageurs d'un tour du monde réussi à tout point de vue . Cette merveilleuse force que vous avez trouvé à deux pour l'accomplir .Courage pour retrouver la vie quotidienne en Suisse mais ceux qui vous aiment sont là et vous félicitent ." CHAPEAU TRES BAS !!
Répondre
T
Grace a un lien sur le blog de Claude, j'ai atteri sur votre site, ouah quel depaysement. Bravo pour votre voyage et ce compte rendu magnifique. Ca a du etre amusant de trouver l'acces internet dans certains endroits.  J'ai survolé votre compte rendu et particulièrement apprécié les photos.PS Je surfe depuis Neuchatel. Bon retour
Répondre
M
Merci caroetfred pour toutes ces heures de bonheur que vous nous avez offertes . Ce fut un immense plaisir de voir tous ces paysages du monde que vous avez découvert et que nous avons pu apprécier grâce à vous pendant ces 10 mois Je vous embrasse et à dimanche 3 décembre !!! Mam's Michèle
Répondre