la Malaisie et Singapour


Bonjour à tous,
Nous voilà de retour après quelques jours passés sur les îles du sud de la Thailande. Après quelques formalités de douanes habituelles pour arriver en Malaisie, nous avons pris la route pour Georgetown, sur l'île de Penang.

C'est là que nous sommes partis à pied à la découverte des différents artisans de la ville et de leur spécialité. Deux jours de visites qui nous ont aussi permis de découvrir la vie Malaisienne, sa religion musulmane, mais aussi son fort et étonnant mélange de cultures, dont l'Inde avec son quartier animé et la Chine et ses petites échoppes typiques.
Le specialiste des pates pour la preparation des rouleaux de printemps...


Le specialiste des batons d encens...
C'est ensuite en bus que nous avons voyagé aux travers des montagnes du pays, pour arriver aux fameuses Cameron Highlands. Cette région montagneuse qui se trouve entre 1000 et 1500 mètres jouit de températures plus clémentes et moins chaudes que sur la côte, ce qui permet la culture de nombreux légumes et fruits succulents. La région est très fameuse pour ses plantations de thé, adossées aux flancs de montagne, qui constitue en effet un spectacle magnifique et inhabituel.
La grenouille, toujours en voyage...

Mmmmm, quelques douceurs pour Caro...
...une petite rencontre bien sympathique pour Fred....

Nous avons visité une fabrique où tout le processus de transformation, de la feuille aux diverses qualités de thé, est démontré. Bien sûr nous n avons également pas résisté à une dégustation des thés de la région.
Les plantations de the, un grand spectacle...

Après ces quelques jours « au frais », nous avons repris la route rejoindre la capitale du pays, Kuala Lumpur. Le premier soir, nous avons eu la chance d aller manger chez Max, un chef cuisinier fou de gastronomie et de bons petits plats. Ce bon vivant à d ailleurs eu l occasion d étudier deux ans dans nos écoles d hôtellerie en Suisse. Nous avons pu déguster ses spécialités et faire mille théories sur le vin et le bien manger. On a même parlé du Rivella, sa boisson suisse préférée, malheureusement pas exporté en Malaisie ;)

Max dans ses oeuvres...
Les tours de Kuala Lumpur, le grand symbole de la capitale...
Le lendemain, tout requinqué par cette bonne cuisine, nous sommes partis à la visite d un parc immense qui abrite plusieurs centaines d espèces d oiseaux différents. Nous avons également passé du temps à flâner dans les boutiques et magasin de la ville (pour se faire envie...).
un couple bien joli....


Des papillons de toute beaute...

Puis départ pour la ville de Singapour, un pays en soi, tout au Sud de la péninsule Malaisienne. C'est une ville bien propre, qui a su préserver beaucoup d espaces verts. Toutefois, beaucoup de panneaux d'interdiction et de sanction ternissent un peu la visite de la ville en général. Singapour possède de nombreux et intéressants musées, ainsi que des jardins botaniques et parcs zoologiques de grande qualité.

Nous avons pu d'ailleurs apprécier un safari de nuit, à se promener parmi les écureuils volants, chauves souris, ou encore dans le voisinage des tigres et autres félidés.
Une petite equipe bien rigolotte...
Un tigre blanc...
Ca crie, ca saute, on est mort de rire...
Sentosa island, l'ile de loisirs des habitants de Singapour, avec sa plage de sable artificielle...
En résumé, une ville pleine d activités et de découvertes, mais fortement dirigée par l argent et le commerce.
C'est jeudi soir passé que nous avons, après une dernière bière, dû laisser retourner Claude à son travail en Suisse (sniff). Il a pris l'avion,... et y a survécu ;))
Quand à nous, notre périple autour de la planète bleue et de la découverte d'une petite partie de ses habitants, touche aussi gentiment à sa fin. Nous avons choisi de retourner en Malaisie, dans la petite ville de Mallaca, pour profiter du soleil, des 35°C, de la mer, et tout et tout, pour notre dernière semaine de voyage avant le coup d assommoir final du retour ;))
Malgré ce choc, on se réjouit beaucoup de tous vous revoir, de papoter ensemble en buvant un bon thé chaud au coin du feu !
Rendez-vous donc en Suisse, pour notre prochain article exclusif sur Estavayer-le-Lac et Granges-Marnand, pour découvrir mille et unes merveilles, des châteaux médiévaux aux moulins à farine respectivement, pour le premier épisode de « Caro et Fred AT Home »
Bises et très bientôt
Fred et Caro