Rotorua, Lac Taupo et Wellington

Publié le par Caroline et Frédéric

Bonjour les amis et famille !
 
Après les plages d'eau chaude, notre périple nous a amené à Rotorua, une ville et région de très grande activité volcanique. En effet, la Nouvelle-Zélande est localisée sur ce que l'on appelle l'anneau (unique ?) de feu, un arc qui s'étend de l'est de l'Asie jusqu'à l'Alaska, et le long de la côte ouest des USA. Le long de cet arc sont situés 75% des volcans du monde ! L'anneau de feu constitue le bord de la plaque Pacifique et d'autres plaques tectoniques qui forment la croute terrestre, et Rotorua se trouve tout à côté, voire dessus ;).
cratere-de-la-lune
 
Un peu de géologie : Lorsque les plaques se rencontrent, elles bougent et se chevauchent, générant une énorme énergie qui constitue l'activité géothermique.
geyser
 
Des régions géothermiques comme celles de Rotorua sont présentes lorsque l'eau peut passer à travers les fissures de la roche. En effet lorsque l'eau s'approche de l'activité géothermique, elle chauffe et remonte rapidement à la surface pour se décharger en geyser, fumeroles et sources thermales.
 
Nous avons donc profité de ces merveilles de la nature pour prendre quelques photos et bains thermaux sulfureux et de boue. Des lacs d'eau chaude, des fumées venues des profondeurs de la terre, des geysers et volcans, tout cela constitue un spectacle fascinant. 
   champagne-pool

boue2 caro-boue

boue

Nous sommes egalement alles visiter une ferme a moutons, avec demos de tonte et tout le toutim...

Tres interessant!
 

frisette 

mouton-avant mouton-pdt mouton-apres

     
 
       Avant,.....
      Pendant,...
      et apres la tonte...
 
 
 
dressage
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...des chiens de berger tres habiles...
 
 
Nous sommes ensuite allés au Lac Taupo, un immense cratère volcanique (600m carrés) maintenant rempli d'eau ! Nous avons ici encore découvert d'autres beautés géothermiques à la vallée de la Lune.
Le lac Taupo et ses rivières sont également reconnus comme la capital mondiale de la pêche à la truite. Pêche à la mouche ou autres méthodes, ce sont LES spécialistes. Nous avons d'ailleurs juste manqué de quelques jours le championnat mondial de cette activité!
 
lac-taupo
 
huka-falls
 
Puis départ pour une journée de marche à travers des régions volcaniques isolées mais magnifiques, qui ne sont rien d'autres que les décors du Mordor du Seigneur des anneaux ! Une ambiance morbide, et sombre, parmi les roches affutées et dépourvues de toute végétation, Peter Jackson n'a pas eu beaucoup d'effets spéciaux à rajouter ici. Nous sommes donc montés sur le Mt Doom afin d'aller déposer le précieux dans les entrailles du cratère!
 
mordor
 

 

 

 

 

 

 

 

Les plaines du Mordor...

mt-doom

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'anneau unique juste avant sa destruction dans les flammes de la montagne du destin....

tongariro-crossingCa c'est fait...

Cette quête achevée avec succès, nous avons pris la route pour la côte, à Napier, une ville 100% art déco,... on se croyait revenu dans les années 20.
napier grenouilles-napier
 
Napier, son style art-deco,...et ses oeuvres....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous sommes ensuite passés à quelques kilomètres de l'endroit au nom le plus long du monde, une montagne au nom de :
 
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu
 
Ce qui signifie en Maori plus ou moins: « Le sommet de la colline, où Tamatea, avec de grand genoux, conquérant des montagnes, mangeur de territoires, voyageur à travers pays et mers, à joué de sa flûte à sa bien-aimée»
 
Tout cela était bien beau, mais le précieux nous manquait déjà...
Nous sommes donc allés sur les traces des paysages du film : les jardins d'Isengard, l'endroit ou les hobbits quittent la compté, la carrière ou ont été construits les décors du gouffre de Helm et de Minas Tirith, Rivendell... Des endroits de nature magnifiques et surprenants.
 

Otaki-river C'est la que les hobbits quittent la comte parc-harcourt

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
les jardins d'Isengard....
 
 
 
Toutes ces visites nous ont rapprochés de la capitale, Wellington.
wellington
 
 C'est là que nous passons du temps dans son magnifique musée, le Te Papa, et son exposition temporaire consacrée au....devinez...Seigneur des Anneaux !!!
 
affiche-seigneur
 
Nous avons donc pu admirer les costumes de Gandalf, Gimli, Aragorn, Frodon, Arwen, ...les masques de Sauron, épées, arcs et flèches, armures de tous les groupes du film... Nous avons aussi découvert les maquettes de Minas Tirith, les personnages avant et après animation de Gollum,  des Ents....tout quoi ! Une visite mythique pour un fan comme moi !...seule grande frustration : interdiction de prendre des photos de quoi que ce soit.... Horrible
 
exposition-seigneur

La seule photo d'une maquette..., a l'entree

Nous sommes ensuite montés en « cable car » au jardin botanique, et sommes allés egalement sur le Mont Victoria pour admirer la vue de la ville. C'est aussi ici qu'ont été filmés certaines scènes du film comme celle ou les hobbits se cachent des Nazguls sous un arbre.
Bref pour ceux qui ne connaissent pas le film désolé pour tout ces détails , mais pour les autres vous auriez du être là au musée et ailleurs, c'était que que bonheur ! (et c'est pas fini)
 

cable-car Vue depuis le jardin botanique ....

mt-victoria-park

Chemin dans le parc Victoria...ca dit quelque chose a certains...?

Sinon nous n'avons pas trouvé d'endroit ou manger un boeuf  Wellington (pour Claude et autres gastronomes)... Ce doit être une de ces recettes au nom géographique qui n'a rien a voir avec le lieu, genre coupe Danemark, petit Suisse ou boule de Berlin ;) Ceci ne nous empêche pas de manger du boeuf. Si vous êtes tentés pas le boeuf  Wellington, allez jeter un oeil sur le site de Claude, on le trouve à toutes les déclinaisons...Attention les papilles !
 
Nous sommes maintenant depuis hier sur l'île du sud, un endroit qui semble déjà magnifique et qui nous réserve bien des surprises.
 
A tout bientôt pour la suite ! On attend vos commentaires avec impatience, ca nous fait toujours super plaisir !
 
Bises à tous
 
Caro et Fred
 

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des moutons rastas , le top pour les bains de boue , merci pour toutes ces belles images qui continuent à nous passionner Je vous embrasse fort A bientôt
Répondre
C
Bonjour les amis, C'est sur je ne fais pas le tour du monde mais je reviens aujourd'hui du European Worm Meeting en Crète !!!! Alors, c'était pas trop mal je dois dire. On a même été visité la célèbre ile de Santorin.... que du bonheur !!!Merci pour la pub pour mon blog, pour ceux qui auraient oublié l'adresse: www.1001recettes.blogspot.com.....Allez, bonne continuation et à la prochaine !!!Claude
Répondre
M
Ciao les amis<br /> De bien belles images... Quel effet ça vous fait d'avoir sauvé le monde??? Maintenant, il va vous falloir partir pour Valinor. Domage pour le musée, ça aurait été mythique d'en voir le contenu. Pas plus mal, on sera obligé de débarquer tôt ou tard. Bonne continuation et merci pour les photos, elles sont vaiment impressionnantes. Mention speciale pour les lacs salés en amérique latine, c'est dantesque.<br /> A+<br />  <br />  
Répondre
C
Salut les amis!On ne cesse de se régaler avec ces clichés merveilleux! Quelles magnifiques régions vous visiter là!Nous sommes donc heureux d'apprendre que tout va toujours pour le mieux et que vos visites et découvertes sont toujours plus belles les unes des autres...On vous embrasse bien fort... des hauts de Lausanne... Hi! Hi!
Répondre